Donner ses vieux jouets à ses enfants n’est pas une bonne idée !
Les vieux jouets que les parents donneraient aux enfants contiendrait de nombreux éléments chimiques nocifs pour les enfants, selon un étude réalisée par l’université de Plymouth.
Les jouets vintage ne sont pas pour les enfants ! L’université de Plymouth (sud du Royaume-Uni) à publié le résultats de tests effectués sur plus de 200 jouets récolté dans des brocantes, des garderies et des magasins de charité de la région. Résultats : de nombreux jouets contiendraient des produits chimiques nocifs pour les enfants, dont de l’antimoine, du barium, du cadmium, du brone, du chrome, du sélénium ou du plomb.
Les tests ont été effectués sur les jouets les plus utilisés de la région : puzzles, voitures, figurines et lego. Les produits cités ci-dessus sont dangereux lorsque des enfants y sont exposés pour une période assez longues. Certaines couleurs seraient plus nocives que d’autres, dont le rouge, le noir et le jaune.
Parmi tous les jouets testés, une vingtaine possédaient ces substances toxiques, tandis qu’une dizaine n’étaient plus aux normes européennes.
- Categories
- Actualités